Passez l’éponge…

Tordez-la, épongez moi, passez l’éponge,

balayez ! Balayez moi !

Tordez l’éponge mais…

ne restez pas en dessous,

A moins que vous n’vouliez …

Être mon récipient et

recevoir d’infimes bribes,

de ma peau ou,

quelques gouttes d’eau.

Plus efficace, la serpillère…

ramassez ce qu’il m’en reste

et jetez les bouts !

Prenez un plastique,

mettez y un terme…

Ou épousez moi !

Tout ça est acide,

prenez des gants, du dissolvant,

votre peau est fragile…

Je ne voudrais pas que vos mains s’y abîment,

asséchent votre peau

et ses extensions qui y bougent.

Écoper ! écoper ma barque remplie…

A moins que vous n’vouliez…

Tanguez avec moi, basculez ! basculez avec moi,

ne restez pas au dessus,

tenez la barre, suivez mon cap !

Sans attendre l’orage, balayez moi !

balayez moi tout de suite.

Puisque déjà mort un peu,

n’attendez pas que sonne le glas !

Épousseter moi !

Passer l’éponge ou épousez moi !

Tout ça est acide

prenez des gants, du dissolvant

votre peau est fragile…

Je ne voudrais pas que vos mains s’y abîment,

asséchent votre peau

et ses extensions qui y bougent.

A moins que vous n’vouliez :

gonfler mon éponge,

qu’elle se remplisse alors…

Consolez moi, câlinez moi,

C’est décidé !

Ne me tordez pas comme une éponge,

ne passez pas, n’essuyez pas,

rendez moi mon éponge !

C’est oui ! Vous !

épousez moi…

 (C) T.W. – B. Ph. – 2011

Une réponse à “Passez l’éponge…

  1. comme d’habitude…un très joli texte….on ne sait en le lisant si l’on sourit ou « pleure »…
    mais cela donne l’envie d’être la main (non gantée!) qui se saisit de l’éponge pour l’étreindre de câlins et en chasser les larmes de son corps !
    perso, j’adore….et je vais le relire en regardant la pluie tomber ! bisous

Laisser un commentaire

