Mon coeur à bout de bras…. Poème…

 

IL disait :

"Je porte mon coeur à bout de bras, si chaud entre tes mains.

Et pourtant : Je te refuse !"

IL te cache se qu’ il ressent,

enfouissant au plus profond,

de mensonges maladroits, en excuses et maladresses,

des pensées nécessaires à sa survie …

Comme la couleur rouge de ce sang, qui le traverse et pourtant…

de lendemains incertains, en hier repoussés…

Ce flot qui lui donne vie, peut un jour s’ échapper,

et en quelques minutes …

Se perdre….

 

TU répondais :

"Ne crains pas de me donner la main, si ton coeur y est porté !

Puisque inconsciemment tu viens vers moi…

Ne gâche pas ce lien…

…et ce qui pourrait être…

Je ne crains pas tes oublies et tes excuses qui tombent à plat…

Pour survivre !  J’ ai des pensées nécessaires …

Et des amis à qui me donner !

Mon sang garde la trace d’ un certain hier, mais me laisse encore…

…des lendemains …

Pourtant empoisonné par d’ autres, il est un flot qui me donne vie,

S’ enivre et se reprend !

Sans toi je survie…."

Thomas Wagner (c) 2009 – BPH

Laisser un commentaire

