MILLENIUM un des films événement de 2009 ! En DVD… le 4 novembre 2009 !

Qui n’a pas entendu ou vu cette année, l’arrivé sur nos écrans de l’adaptation du 1er tome de la trilogie Millénium ?

Attendu par des milliers de fans, accrochés dès les premières pages de : “les hommes qui n’aimaient pas les femmes”, se sont jetés sur : “la fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette”, le souffle coupé ont entamés le dernier volet : “La reine dans le palais des courants d’air” ; le film devait être à la hauteur de la demande : retrouvé le climat, le suspens, la morsure du froid Suédois, mais surtout, surtout les personnages principaux : Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander !!!jaq_DVDvente_Millenium_simple3

Ayant comme beaucoup, vécu “Millénium”, dormis “Millénium”, dîner “Millénium” etc, pendant plusieurs semaines, l’annonce du film m’a laissé perplexe… Car souvent déçus par les adaptations sur pellicules, d’ouvrages littéraires, dans lesquels je m’étais engouffrés avec délectation.

Qu’elle ne fut ma surprise et mon contentement à la vu de la bande annonce ! Dès les premières images j’avais l’impression de parcourir de nouveau et avec bonheur, le millier de pages que représente l’œuvre de Stieg Larsson. L’envie de voir le film a été présente, jusqu’à la séance qui m ‘a délivrée de mon attente… Et là ! sur l’écran, je retrouve l’atmosphère, les décors, l’histoire, Lisbeth et Mikael. Moment sensationnel que ce film, scènes chocs, interprètes habités par un scenario respectant et l’idée et le fond du livre.

Ce livre qui m’aura fait découvrir de nouveaux auteurs (malheureusement sans suite pour le défunt Larsson), tel que Camilla Läckberg, révélée grâce au succès de son compatriote avec “La Princesse des Glaces”. Ce film qui m’aura fait découvrir un autre cinéma, d’autres acteurs (le talentueux : Michael Nyqvist et la Fabuleuse et Remarquable : Noomi Rapace, ainsi qu’un réalisateur Niels Arden Oplev). Un DVD que je vais m’empressé d’acheter, pour revoir et revoir ce très bon moment de 2009 !

A noter, la sortie sur les écrans Français du 2ème volet de Millénium aura lieu, vraisemblablement dans le courant du 1er semestre 2010.

Laisser un commentaire

