De la timidité résiduelle…

Toujours présente, moins maladive bien sur…

Mais là et ici !

Nous deux ne faisant qu’un !

Près de moi, Devant … Faisant barrage aux curieux.

A la foule assassine. Aux visages qui se tournent…

A un monde en jugement.

Je me protège derrière ma façade… Moi en retrait …. Toujours !

S’effacer devant l’autre ; devant eux !

Etre moins pour se sentir mieux.

Plus loin solitaire, plus loin dans ma solitude, mes réflexions, mes envies…

Envie d’être, ce que je ne suis pas, ce que je ne peu être !

Vaillant, téméraire, audacieux !

Timidité résiduelle, qui me laisse un peu d’humour et quelques mots !

Un peu de malice, un résidu d’humanité et un désir de rapprochement !

Bien avant de prendre la fuite, essayer encore et toujours…

Etre heureux sans l’afficher ; une solution : ne pas l’expliquer !

Une autre  solution : l’évitement.

Oui….éviter surtout d’être présent à la fin de l’autre !

Pas de félicitation, pas de cadeau, pas de remerciement, aucun chagrin surtout….

Honte d’être meilleur, envie de n’être rien ! Juste ici de passage.

Juste ici !

Puisque rien n’est acquis, ne rien demander, ne rien désirer.

Juste passer et repartir…

Au loin !

(C) T.W. – B. PH. – 11/2010

Laisser un commentaire

