SCISSOR SISTERS…. Sous Influences….

 Night Work » 2010 (+ mise à jour nouvel album 2012 « Magic Hour »)

S’il n’y a un groupe qui peut se vanter d’avoir compris et assimilé la musique des années 70 et 80, en améliorant, en innovant et en nous servant une sauce bien déliée, pimentée et en tous points délicieuse, c’est bien les Scissor Sisters.

scissor_sisters-night_work-2010-plan9

Ce 3ème album ne déroge pas à la règle : efficace, actuel tout en étant rétro-disco, où pop et boule à facettes font bon ménage…

Il y a du ABBA dans tout ça (à l’instar du groupe Suédois, les “Soeurs Ciseaux” font des détours du côté “Cabaret”, louchant vers la “Comédie Musical” avec bonheur, osant des mélodies et des arrangements que peut d’artiste pourraient offrir).

On pense aux BEE GEES, façon “Fièvre du Samedi soir” sur certains morceaux, on pense à l’ELTON JOHN de la grande époque et même à une bonne influence des BEATLES !!! Tout ça sonne très Européen, on a du mal à l’écoute des différents albums, à croire que ce groupe est américain, tant l’influence Pop Anglaise est présente sur l’ensemble des titres. Bon une remarque quand même : la pochette de l’album est moche ! Rien de comparable avec les photos illustrant les 2 premiers et leur côté poétique ou mystérieux…

  Séances de rattrapage :

– Album TA-DAH sortie en 2006 

– Album SCISSOR SISTERS sortie en 2004

7740-scissor-sisters

  

  

Ci-dessous un extrait de l’album sorti en 2012 : NIGHT WORK / “Fire with Fire”

Ci-dessous extrait de l’album précédent : TA-DAH / “Land of a thousand words”

Vidéos mises en ligne par : ScissorSistersVEVO – site Internet : You Tube

Mise à jour 2012

Et voici le 4ème opus du groupe !!!! « Magic Hour », j’ai pris mon temps pour ajouter une mise à jour, car j’ai eu un peu de mal à m’enthousiasmer pour cet album… Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… je me fends ici d’un nouveau « texte ».

Même si cet album est « moins » réussi » que les précédent (TA-DAH restant mon préféré !!!!), plusieurs morceaux méritent l’écoute, et comme le bon vin, la galette devient à un moment presque incontournable.

Je retiens les titres suivants : « Somewhere », « the secret life of letters », « year of living dangerously », « only the horses », »keep your shoes on » et le superbe « inevitable » !!!

Il y a un ovni dans cet album : « Let »s have a kiki » très dance et très floor  :O) complètement folle et Drague Q !!!!! J’adore ça balance, c’est empli de folie douce !!!! complètement CLUB !!!!

Bienvenu dans le monde des Scissor Sisters !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s