Fragments…. »Marilyn Monroe : poèmes, écrits intimes, lettres » – L’événement 2010 aux Editions du Seuil !!

Il y a un livre dont tous les admirateurs de Marilyn rêvaient depuis de nombreuses années.

Il arrive enfin !!!

Les mots de Marilyn, ses pensées intimes, ses lettres et poèmes. Comme beaucoup, je suis resté septique, lors de l’annonce il y a plusieurs semaines, de la sortie de ce livre. Je suis complètement rassuré et impatient, au vu des reportages et commentaires diffusés dans différents médias.

En effet, il s’agit bien de carnets, de notes, de feuilles et de pages remplis par la Star, de son adolescence jusqu’à ces derniers jours. Pour vous faire une meilleure idée du livre qui sera disponible le 7 octobre prochain ! Je vous invite à vous procurer le dernier numéro du « Nouvel Observateur » – semaine du 30 septembre au 6 octobre 2010 – N° 2395 – où 9 pages + couverture, sont consacrées à la Star. 55146017

Où on apprend comment le livre a pu être créé (un Américain, mandaté par la femme de Lee Strasberg, indique à Bernard Comment, éditeur du Seuil, qu’il y avait quelques papiers à publier dans la succession de Marilyn Monroe…*), où une bonne analyse du « phénomène » est rendu et où quelques extraits – très touchants – nous sont proposés en avant première !!!!

« … Le livre rassemble des poèmes, des écrits intimes et des lettres – Tous Inédits – de Marilyn Monroe. Et il montre, de manière bouleversante, combien cette lumineuse idole des foules était désespérée, suicidaire et douée pour l’écriture… » *

* “extraits » du nouvel Observateur.

 2010-09-30-56543

  

 

« Fragments. Poèmes, écrits intimes, lettres » par Marilyn Monroe, préface d’Antonio Tabucchi, 101 fac-similés, 33 photos, Seuil, 272 pages.*

4 réponses à “Fragments…. »Marilyn Monroe : poèmes, écrits intimes, lettres » – L’événement 2010 aux Editions du Seuil !!

  1. perso j’ai plus aimé l’article du Figaro.. pour une fois !
    Je trouve que l’article du Figaro donne vraiment envie de lire le livre et surtout de l’acheter. Tandis que celui du nouvel obs fait passer une nouvelle fous Marilyn pour une pauvre fille. Et que dire de l’horrible article de l’autre clown de Forestier… pathétique !
    Une chose est sûre je vais l’acheter et le lire !!! ce qui est de pleus en plus rares pour moi concernant les livres sur Marilyn…

    • J’ai lu les articles du Figaro Magazine sur le net (pas encore acheté !!!! aie !!!) Avec tout ce que j’ai lu et entendu, j’ai vraiment hâte que le livre sorte !!!!! par contre je ne vois pas la différence entre l’édition normale et l’édition luxe, ce n’est pas expliqué ou alors je n’ai pas eu l’info sous les yeux :-)….. A suivre….

  2. bon et bien moi je l’ai vu ce week end en couverture beige, et là ça m’a fait tilt..ildevait sortir il est là devant moi ! il sera mon cadeau d’anniversaire !
    Je découvre ton blog aujourd’hui et déjà on adore la même icône !

    • Bonjour. Ce qui m’etonne c’est la couverture « beige » ? je ne savais pas… Bienvenu à toi et bonne lecture. Oui si tu aimes Marilyn il y a régulièrement un « petit article » la concernant😉 suis Fan et Collectionneur. A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s