Retour sur… Madonna « Sticky & Sweet Tour »…

Je voulais par ce billet, revenir sur le DVD « Sticky & Sweet Tour » qui nous a été proposé en mars 2010 et qui retrace le concert donné à Buenos Aires – concert faisant partie d’une tournée couvrant les années 2008 et 2009 !!!!!

J’ai hésité longtemps à me procurer le coffret (CD + DVD) , influencé par certaines critiques : « Madonna sur scène chante faux ou en play-back – ses spectacles ne sont que grosses machines et lumières – pas d’humanité – du show et rien que du show…

Retour arrière : pour moi Madonna est présente depuis mon adolescence, j’ai grandi au son de ses tubes… A l’époque, j’écoutais,  sans plus. Je trouvais tout ça un peut vulgaire, commercial (sauf que le film « Recherche Suzan… » m’a à l’époque, énormément plu… Bref…). La révélation de l’artiste, plus en phase avec mes goûts musicaux, est venue par l’album « Ray Of Light » !  Plus électrique et électronique, parfois un peu rock, ce son « nouveau », du rythme, de l’audace, de superbes ballades « Frozen » !!! Pour moi cet album reste parfait et j’éprouve toujours un plaisir immense à l’ écouter.

Depuis, à chaque sortie d’album, je suis là ! Depuis, Madonna ne m’a jamais déçu : Américan Life (qui est un summum de trouvailles et d’expérimentations musicales !!!!!!  incompris et rejeté en partie aux Etats-Unis… Je me demande pourquoi ???? :-) – Music / Confessions on a dance floor /Hard Candy et la seule entorse au passé musical de la star : l’album « Like a Prayer »….

Il me restait à dépasser les ont-dit et les critiques de certains, fondées sur …. Et bien je ne sais pas !!!!!

Le visionnage du concert m’a procuré un plaisir immense !

J’ai ressenti de la joie, le concert m’a donné le sourire,  m’a émerveillé. Le bonheur sur scène de Madonna, entourée de musiciens pointus, de choristes sensationnelles, de superbes danseurs, de Dj, est communicatif !!!

Quel joie de voir cette immense Star, communiquer avec son public, l’invitant pleinement à partager chaque moment ! Quel plaisir de voir Madonna, chanter en live, se déchaîner à la guitare !!!!!! Danser, chanter, jouer, le tout dans une mise en scène réglée au cordeau !!! Des images – superbe vidéo en entracte- des sons, des chansons comme « Bordeline » réorchestrée à la perfection !!!!! Ce concert m’a donné la pêche et l’envie de le revoir et de le revoir encore….

Faite vous une opinion par vous même et ne restez pas sur la déception du visionnage des « vidéos »  mise par exemples sur « You tube »,  petits « films » fait par certains (à l’aide de téléphone portable….) ou on entend plus les gens chanter (faux cette fois-ci) et ou le concert filmé par ce biais ne donne rien et dessert le spectacle !!! A vouloir partager tout et n’importe quoi sur Internet, certaines personnes font passer les artistes pour ce qu’ils ne sont pas. La démarche pourrait être bonne…. mais ça déraille à tous les coups….

 

Toutes les photos présentes sur ce billet viennent du net (DR).

3 réponses à “Retour sur… Madonna « Sticky & Sweet Tour »…

  1. J’aime ce concert par dessus tout ! c’est le seul que j’ai été voir 2 fois en live! (et que j’ai failli aller voir 3 fois !).
    De cette tournée monumentale je n’en suis pas sorti indemne comme à chaque tournée que je vais voir d’aileurs !
    Madonna a la faculter de nous transporter comme personne sur scène. C’est véritablement une bête de scène !
    Bien sûr qu’elle ne chante pas faux hormis parfois… Mais peut-on faire ce qu’elle fait sur scène et sortir la note parfaite ? Non, personne ne le peut !!! Je demande à voir toutes ces critiques ne serait-ce que tenir 2 heures à son rythme sans chanter !!! je pense que tous capitulerai au bout de 15 minutes !
    Madonna est généreuse sur scène, elle est vivante, fait bouger les gens comme personne, elle aime déconner et taquine en permanence son public.
    Allez la voir sur scène ne serait-ce qu’une fois et tout le monde comprendra !!!
    Par conter ce DVD… j’ai été très déçu parce qu’il ne reflète pas sa voix ! Le son a été modifié et ont été enlevé toutes ces imperfections qui font tout le charme de chaque chanson. J’ai été extrêmement déçu par cette aspect. Il faut aussi dire que j’ai de nombreux live de cette tournée et je connais chaque imperfection sur chaque chanson qui me font véritablement craqué et qui rendent parfaitement ce que j’ai vécu… Là avec ce DVD, je n’ai pas retrouvé cela… dommage.
    Par contre, l’image est absolument magnifique !!! c’est certainement l’un des concerts de Madonna qui a été le mieux mis en valeur. On prend toute la dimension de ce concert grandiose ! J’en suis arrivée que je le regarde sans le son ou bien avec l’un de mes autres live en fond sonore !!!
    en fait je ne suis pas objective mais ça tu le savais déjà !

    • Ah ! quel plaisir de te lire ! tu sais faire vibrer ta (tes) passion(s) ! Moi qui ne suit pas un « vrai fan » de Madonna, mais qui adore cette artiste, un complément d’info comme celui-ci m’est nécessaire. Je suis tout à fait d’accord avec toi 2 heures de spectacle !!! il faut pouvoir le faire, quelques notes faussent ? Normal « personne n’est parfait », de plus chanter et danser en même temps et faire des prouesses vocales !!!! Je n’ai malheureusement pas d’autres comparaisons. Je n’ai jamais vu Madonna sur scène, ni vu d’autres concerts en DVD …. Reste le plaisir, comme je le dis dans ma note (et c’est essentiellement pour ça que j’ai voulu l’écrire), le plaisir que j’ai pris en pleine poire LOL !!! J’ai eu vraiement le sourire tout au long des 2 heures (4 heures car je l’ai déjà vu deux fois…. A deux jours d’intervalle…..), et ça c’est important ! qu’un artiste arrive à te faire partager sa joie d’être sur scène. Madonna se donne tellement que tu le ressent VRAIMENT !!! Biz

    • Madonna, ou l’évidence même du show qui donne chaud !
      La presse parle d’elle malheureusement un peu trop pour sa vie privée et pas assez pour les aliens révolutionnaires musicaux qu’elle nous livre à chaque fois.
      Madonna multi chrysalide qui à chaque album accouche devant nous un supplément d’âme.
      Les concerts sont généreux, grandioses.
      Elle est engagée pour la paix… J’ai assisté au SDF à ce concert, et je suis resté vide d’émotion négative et full of life & joy !
      J’avais également cette appréhension d’aller la voir sur scène, mais le confessions tour vu en DVD avait fait sauter les craintes. Des tableaux comme Forbidden Love ou Live to tell sont sublimes.
      Pour avoir assisté au show de très prêt, je confirme que le son a été un peu revu, mais mal nécessaire car un stade n’est pas fait pour ça à la base.
      Elle arrive toujours à me surprendre sur les réarrangements de ses anciens tubes.
      1er concert de Mado en live, défloration totale, LiKe a Virgin !
      Madonna, pas du bluff, du travail… Enormément… De la passion. Un réél plaisir d’être sur scène.
      J’attends son come back avec impatience pour profiter de l’euphorie musicale.

Laisser un commentaire

