Marilyn Monroe par Sam Shaw… New-York 1957

Il y a deux ans, à l’ouverture de ce blog, j’ai mis en ligne une première série de photos de Sam Shaw, prises à partir de ma « collection » personnelle de cartes postales (série New-York – Sam Shaw -1957), où l’on voit Marilyn, accompagnée sur plusieurs clichés d’Arthur Miller, se promener dans les rues de Big Apple.

J’aime ces photos prises sur le vif, parfois la foule est présente, parfois le couple y est seul. Il y a du « bonheur » partagé, Marilyn à l’air d’être heureuse, Miller à des gestes tendres envers son épouse, le couple est en amour…

Pour revenir sur ce sujet, et n’ayant pas pu me procurer d’autres cartes postales*, je vous propose cette fois-ci – une petite partie – de ce que j’ai pu trouver sur Internet (une 3ème série à mettre en ligne peut être ? A suivre…)

Je vous laisse découvrir ces clichés, qui pour certains, m’étaient complètement inconnus.

En espérant que, pour vous aussi, certains soient une belle découverte.

Les photos présentes sur ce billet, viennent toutes du net (DR).

* Cartes postales : il en existe d’autres – certaines en « grand » format – elles sont proposées sur le net, à des prix !!!! Monstrueux… Si j’ai l’occasion de dépenser une petite somme, dans ce cas bien sur une 3ème série (4ème série !!!) sera mis obligatoirement en ligne par mes soins !!!! Passez un bon moment….

 

 

3 réponses à “Marilyn Monroe par Sam Shaw… New-York 1957

  1. Ces photos sont splendides. Elles ont une place importante dans mon coeur.
    On y voit de l’amour, de la joie de vivre, de l’intimité… de formidables clichés sur lesquels eux personnages extrêmement célèbres ne font pas de cinéma, de mise en scène de leur vie privée… ce sont vraiment eux dans leur vie de tous les jours. Un naturel absolument désarmant !

    • Coucou ! oui tu complète pleinement ma pensée. Pas de chichie, Marilyn entrain de déjeuner, les joues gonflées ! tellement adorable. Tellement bon de voir ce couple heureux et Marilyn heureuse !!! Je ne sais pas si tu connais d’autres clichés de cette série, mais comme je le dis dans mon « billet », j’en ai quelques autres. Veux-tu que je te les fassent parvenir ? Biz

  2. Et bien j’en ia déjà une quantité très impressionnante !! pour tout te dire je dois avoir (si je ne me trompe pas) tous les livres consacrés aux photos de Sam Shaw plus une quantité incroyables de cartes postales.
    Va sur mon blog regarder l’album photo « Sam Shaw ».
    Par contre fort possible que tu m’en fasses découvrir d’autres donc je suis toujorus preneuse lorsque l’on me propose des photos de Marilyn!

Laisser un commentaire

