Mes 4 saisons…

Vers le printemps, vers l'automne,
je passe l'hiver, je change l'été.

Mais c'est aux terres gelées

que mes songes m'abandonnent.

 

Je laisse aux passants, 

l'ombre des lauriers 

et quelques fruits sucrées.

Je fuis le délice des plages, 

mais change un peu quand même, 

à l'ombre de certaines pensées...

 

C'est un fait, une réalité !

Moi je préfère l'hiver

et sa variété de nuages, tous,

plus ou moins percés !

Là, sur mon front, 

quelques flocons gelés, 

me font aimer l'hiver 

et ses lacs givrés !

Je tremble ! Je fond ! Je m'inspire !

Vers le printemps prisonnier...

 

Une fleur se fraie un chemin

et laisse tomber...

Une autre ira au bout 

et se tournera enfin, 

vers l'astre chagrin,

celui qui donne vie

et reprend à l'hiver,

son bourdonnement long, 

jusqu'à décembre prochain...

 

© T.W. - B.Ph. - 02/2011

Laisser un commentaire

