Fredrika Stahl… L’instant…

Il y a des instants importants dans la vie d’un artiste ; pour les musiciens la scène est l’endroit où loin du format « disque », le talent explose, se révèle à ceux qui ne s’y attendaient pas, est confirmé à ceux qui connaissaient déjà…

Pour moi, Fredrika Stahl était une parfaite inconnue, jusqu’au soir du samedi 4 décembre 2010… Je me suis rendu au concert très attendu du groupe COCOON, à ROUEN au 106 – scène des musiques actuelles. J’ai été étonné d’entendre qu’une chanteuse faisait la première partie… Non annoncée… Elle est arrivée, accompagnée d’un guitariste. Elle s’est installée au piano, et là…. Tout a commencé….

Il y a des instants importants dans la vie des auditeurs, des fous de musiques, comme moi !!! La rencontre a été exceptionnelle, l’écoute du dernier album « SWEEP ME AWAY« , a confirmé ce que j’avais éprouvé, ce samedi soir…

La profondeur de la voix, la justesse des mots, les mélodies envoûtantes, maintenant à ma portée, réécoutable, encore et encore… Il y a longtemps que je n’avai pas eu une telle « révélation ». Fredrika Stahl, me laisse pratiquement sans voix, sans mot… j’adhère complètement à son style : POP-JAZZ-SOUL-SWING…, matinée sur certains morceaux d’un soupçon de musique latine, il y a le chant d’un oiseau qui vient sur un titre prêter son instrument, parfois c’est un peu FOLK…

J’ai pris une grande claque à l’écoute de l’album !

La Demoiselle est d’origine Suédoise, l’aérien, la douceur, et l’originalité qui marque souvent les artistes de ce grand pays, sont présents… C’est envoûtant, c’est épidermique, c’est contagieux…

Un conseil, prenez la fièvre, prenez le temps, prenez la douceur offerte… Il y a tellement peu de douceur actuellement… Profitez-en….

Publicité NISSAN… Vous vous êtes tous demandés en voyant ce spot, mais qu’elle est cette musique ???

Mise à jour février 2011 – Important : l’album vient d’être ré-édité- disponible à prix réduit : 9,00 € –  il contient désormais 15 titres dont le très « magique » : « Twinkle Twinkle Little Star », musique du spot publicitaire Nissan – pour le Nissan Juke.

 

 

La demoiselle parle un peu d’elle sur le titre qui a donné son nom à l’album….

 

Nota : Fredrika Stahl est auteur, compositeur interprète… La photo qui illustre ce texte vient du net (DR), les vidéos de YOUTUBE.

Discographie : Albums précédents : « A fraction of you » – 2006 / « Tributaries » – 2008.

Laisser un commentaire

