Dans le rétro : 2010 MusiqueS et dernières sorties CD !!

Dans ce billet je ne reviendrais, sur les artistes suivants, que pour les citer. En effet, ces musiciens, chanteurs, compositeurs, interprètes auront été, tout au long de l’année 2010, ceux qui auront réjouies mes oreilles, lors de l’écoute de leurs albums et, pour certains, bien plus que ça :

FREDRIKA STAHL / 1973 /   ZAZIE / NILDA FERNANDEZ / COCOON / INTERPOL / INNA / SCISSOR SISTERS…

1) Il y a ceux dont je n’ai pas eu le temps de parler, comme Alizée et son dernière album « Une Enfant du Siècle » ou « (Plusieurs Lunes) » de Véronique SANSON… Ces deux artistes sont pour une la continuité de 20 années d’écoute et de bouleversement, pour l’autre une belle (re)découverte. L’album de Véronique est en tous points sublimes, il répond aux attentes que j’avais de la dame, l’attente de son unique talent, de son unique voix. Elle est présente en 2010, sera là en 2011 sur scène ! J’y serais présent au moins une fois, une fois à son rendez-vous. Pour Alizée, la conversion « Electro-Pop », me ravie et me plaît, belle production, beaux textes différents, beau son… Luxueuse Mademoiselle…

2) Il y a les petits derniers, dont les disques sont sortis dans le courant du dernier trimestre 2010 : DAFT PUNK – BO du Film « Tron Legacy » ou quand l’un des plus grand groupe de la scène Electro rencontre un Orchestre Classique – « The London Orchestra » ! La fusion des deux « courants » donne quelque chose de fabuleux !!!! A cet instant : la mélodie et l’arrangement, engendrent le sublime….

Agnes Obel et son premier album « Philharmonics » – Pias Recordings – Si je vous indique que ce premier opus est « signalé » par TELERAMA, les Inrocks et Magic et qu’en plus « Fip » Radio France a sélectionné ce disque… Que voulez vous rajouter de plus ! « Un piano d’un rare délicatesse, une voix pure, d’une élégante sensualité, une petite mélodie à tomber » – TELERAMA – un événement ffff / « Petites merveilles intimistes, sereines et sensuelles, qui doivent autant au Folk qu’à la musique Classique »LES INROCKS / « Sous la fine couche de glace, l’une des plus belles révélation de l’année » – MAGIC…  Nota : actuellement la publicité NIVEA (radio et télévision) à comme musique d’accompagnement le titre : « Brother Sparrow » extrait de l’album d’Agnes Obel…

AEROPLANE  et leur premier album « We Can’t Fly » – Pias Recordings – Premier album co-produit par Bertrand Burgalat – Sélection : MAGIC –  MODZIK – TECHNIKART – BRAIN – TRAX… Cet album me plonge avec délice dans une des plus belles compositions électro de ces dernières années… Pour moi (et ce n’est que mon humble avis…) AEROPLANE  revisite un son Disco-Pop-soul et donne naissance à un nouveau genre du nu-disco, l’experience est vertigineuse, à chaque minute une nouvelle découverte, du bonheur pur… Comme rarement…

Un petit dernier que je découvre depuis quelques jours : SUPERPITCHER et l’album : Kilimanjaro…. Electro from Berlin !!!! sympathique !!!

L’année 2010 aura été en tous points musicale, avec une présence Française de haut vol, même si la plus part de ces artistes s’expriment en anglais, la « French Touch » est présente, à tous les nivaux de la vague !!!!!!

Agnes Obel – « Riverside » extrait de l’album « Philharmonics » :

 

AEROPLANE – « Superstar » (non remixé) extrait de l’album « We Can’t Fly »

 

 

BONUS 2010 – Futur Tube ? Sans doute dans la lignée d’Edward Maya – Andreea Balan et son titre « Trippin » – Production : Ultra Records ! encore et toujours ! Bon la vidéo est un peu…. Bref…. Mais le titre est plein de soleil, ça donne la pêche ! Quoi de mieux !!!!

 

Les vidéos présentes sur ce billet viennent de You Tube.

 

2 réponses à “Dans le rétro : 2010 MusiqueS et dernières sorties CD !!

  1. tu me feras toujours découvrir de nouvelles choses !
    Je te souhaite une merveilleuse année 2011 que tous tes rêves se réalisent, que le bonheur soit là, que ta vie t’appartienne tout simplement !!!
    Et j’espère qu’un jour on pourra se rencontrer en chair et en os ! même si ça prend du temps, je sais au fond de moi que cette rencontre se fera !!!
    BONNE ANNEE !!!!!

    • Oh oui ma belle🙂 une rencontre serait très très sympa !!!!! que tes mots me font plaisir🙂

      Suis toujours content de faire découvrir des talents, mes coups de coeur, aux autres ! j’aime quand quelqu’un me dis : c’est surper ! je connaissais pas, car quelques fois les artistes dont je parle ne sont pas très connus, certains ont du mal à se produire sur scène (comme 1973, je suis en contact sur FB avec le chanteur Nicolas Franck)et ou du mal à se faire entendre en radio, à vendre etc… C’est important ce parage, si mon blog peut servir à ça, à « promouvoir » (avec mes petits moyens LOL !!!) un ou des artistes et bah ça me suffit et suis satisfait🙂
      Encore un souhait de très bonne année pour toi Miss Paradise🙂 Des bisous !!!!

Laisser un commentaire

