Bretonne… Aux racines !

Personne n’a vu venir la vague, beaucoup ont rit… Là, aujourd’hui le chiffre tombe : plus de 500 000 ventes ! Actuellement et pendant 7 semaines n° 1 du Top Album (Entrée en 8ème position le 6 décembre 2010 – semaine du 14 février n° 2….  classement officiel des ventes « physiques » – publication : Charts In France), elle nous chavire de « ces mélodies », qui reviennent anciennes ou qui se découvrent contemporaines… Certaines pour moi m’étaient inconnues, une inédite de Miossec…

Ce projet était beau, le disque est réussi ! Il rend un bel hommage, aux chansons de notre enfance …. A une belle Région, à un esprit Celtique, aux racines de la belle… Il redonne vit, l’envie de re-découvrir un patrimoine Culturel ! L’envie de fredonner et de chanter !

Bravo !

La voix est magnifique, le titre « Karantez vro » est Envoûtant…. Et comment résister à : « Dans les Prisons de Nantes » ! « Brest » ! « Tri Martolod » ! et le superbe : « Suite Sudarmoricaine » et ! et….

Envoûtant est cet album !  Ferez-vous partis des 500 000 prochains ?

Clin d’oeil « La jument de Michao » et extrait du texte : « L’hiver viendra, les gars, l’hiver viendra ! La jument de Michao, elle s’en repentira…. J’entends le loup et le renard chanter » !!!

J’adore !!!

 

2 réponses à “Bretonne… Aux racines !

  1. C’est vrai que je suis très mais alors très étonnée du succès de cet album !!!
    je ne vais pas parler de l’album que je n’ai pas écouté mais en tant que bretonne, il ne me tente pas.
    Le premier extrait est pour moi une catastrophe. C’est la chanson préférée de mon enfance, des mariages, des baptèmes… Alors entendre Nolwen la chanter, cela me donne de l’urticaire. Je n’aime pas, c’est un massacre pour moi. je n’ose même pas écouter les autres titres de peur de devenir méchante parce qu’au fond j’aime le principe et le culot qu’elle a eu pour faire cet album.
    Pour les néophytes de la chanson bretonne cela peut être intéressant… sans doute mais pas moi qui adore aller voir Tri Yann en concert pour les entendre chanter leurs grands classiques et autre nouveautés. Mais par curiosité et parce que c’est toi qui en dit du bien, je vais peut être passé le cap de l’écoute des autres titres… je t’en reparlerai !

    • Je vois la Bretonne en toi que se réveille !!! 🙂
      Moi qui ne suis que Normand et qui ne connais la plus part des chansons que dans un lointain souvenir d’enfance, apris à l’école ou entendu à la radio, il y a très, très longtemps… je n’ai pas été bercé et rare ont été les occasions depuis oulala…. 25 ans au moins, de les entendre… Loin de moi l’idée de dire que ce disque est une référence, mais je trouve que la voix de Nolwenn est belle, qu’elle chante bien, que les rythmes et les arrangements des chansons sont très beaux… Comme un lien entre l’actuel et l’ancien. Je ne sais pas… Oui écoute quand même l’album et dis moi ce que tu en pense. Moi, il tourne beaucoup en ce moment, le casque bien mis sur mes petites oreilles !!!! Mais le fait est que tu n’aime pas trop sa voix apparement ? dans ce cas si la voix déjà ne passe pas, alors je comprends encore plus que tu n’aimes pas 😦 des bisous plein SMACK !!!!! 🙂

Laisser un commentaire

