Marilyn Monroe : Confession inachevée – en collaboration avec Ben Hecht

L’évenement en cette fin d’année 2011, pour les admirateurs de Marilyn est la publication par les éditions Robert Laffont du livre regroupant « ses mémoires »…

Les mémoires d’une jeune femme de 28 ans, à l’époque où Ben Hecht, ami de l’actrice, se voit confier le soin de coucher ses mots sur le papier. Pour des raisons personnelles, elle ne poursuivit pas ces séances de travail, mais confia le manuscrit au photographe Milton Greene.

Ce n’est qu’en 1974, que Milton Greene décida de révéler ce texte au public. « Confession inachevée » était épuisé en France depuis plus de trente ans…

Le livre est agrémenté de quelques photos prises par Milton Greene, certaines sont assez rare. Je ne peux en dire plus pour l’instant, venant juste de tomber sur ce livre… J’avais juste l’envie du partage de cette superbe information !! A bientôt.

3 réponses à “Marilyn Monroe : Confession inachevée – en collaboration avec Ben Hecht

  1. Je suis si contente de voir à nouveau des messages sur ton blog !!! je m’inquiétais. J’espère que tout va bien.
    Je n’ai pas encore ue le temps de lire ces mémoires que j’attend en français depuis tant d’années… peut être ai-je peur d’être déçue.

    • Coucou !!! je n’ai pas été trop présent ces derniers mois en effet, mais rien de grave, juste le temps qui passe trop vite et mon morale qui m’a joué des petits tours… Mais bon j’y suis habitué :O) Pas encore eu le temps de lire le livre, mais je le garde précieusement près de moi… Passe de très très bonnes fêtes de fin d’année bises :O)

  2. je comprend ce que c’est. Le temps passe immanquablement et nous ne le prenons pas ou plus parfois pour faire certaines choses.
    J’espère que Noël s’est bien passé et que tu as eu de merveilleux cadeaux! Je te souhaite une merveilleuse année 2012 !!!

Laisser un commentaire

