Marilyn Monroe par Sam Shaw… New-York 1957 (3ème partie)

50ème Anniversaire « 1962 – 2012 » – Marilyn Monroe

 

Je vous invite dans cette troisième partie à découvrir mes dernières trouvailles !! – l’ensemble de ces photos vient du NET (touts droits réservé (DR) – On retrouve ici Marilyn dans ses années New-Yorkaises, comme déjà mis en ligne, par 2 fois depuis la création de ce « blog », en 2008.

Cette série de photos me fascine. Marilyn semble heureuse et épanouie dans cette mise toute simple, cette petite robe blanche à « pompons » ; entourée de gens de passage, de marchands embulants, aux terrasses de café , dans les rues de cette ville qu’elle adorait ; signe de liberté, de progression, pour elle et son métier, son Art.

Miller est présent, amoureux, ce sont les beaux jours, les belles semaines de leur vie ;  ensemble. Plus tard le ciel sera bien plus sombre, plus noir…

Sam Shaw nous donne à voir un couple, jeune et plein de vie et d’espoir, la magie de la pellicule, la magie du photographe, la magie de Marilyn encore et toujours sublimée par l’oeil du photographe, par l’oeil de la « caméra »…

 Marilyn est très naturelle sur ces photos comme celle, ci-dessous, où attablée elle semble être entrain de prendre un encat…

Il y a des poses bien sûr, mais l’ensemble de ces journées ou plutôt de cette journée avec cette petite robe blanche est pris sur le « vif », il y a beaucoup de vie sur ces photos, beaucoup d’elle, de la femme, de Norma Jean…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s